Jean Claude Bouthemy n’est pas un délinquant, il est un Ami du Peuple !

mardi 20 septembre 2011
par  AC ! Gironde

Soutien àJean Claude Bouthemy qui passe en procès le 28 septembre au tribunal correctionnel de Rennes... pour avoir inscrit ce tag politique sur le mur de Pôle Emploi : « Â« Alinéa 5 : un Emploi pour Chacun ».  »

Le droit àun emploi revendiqué, par Jean Claude Bouthémy, est inscrit en toutes lettres dans la Constitution. Loin de le condamner, il faut le remercier d’avoir remis en valeur cet alinéa 5 du préambule de la Constitution car il a braqué le projecteur sur un droit essentiel pour notre pays en ces temps de chômage de masse où des millions de personnes, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, se retrouvent privées de ce simple droit.

Une condamnation, même symbolique, par la Justice, voulue par le parquet qui a porté plainte, sonnerait comme l’aveu que le socle commun constitutionnel ne peut s’appliquer dans notre beau pays de France, et, qu’en tout cas, il ne peut plus être respecté. Cela signifierait la remise en cause des bases mêmes de notre République.

Le 28 septembre 2011, jour du procés, qu’ils réfléchissent bien, ses juges, avant de condamner ce citoyen qui ne fait que défendre ses droits, lesquels sont aussi les droits de tous les demandeurs d’emploi !

Notre association, AC ! Gironde qui milite pour la défense des droits de tous les demandeurs d’emploi soutient sans réserve, dans son combat pour la justice sociale, le citoyen Jean Claude Bouthemy, cet Ami du Peuple.

àBordeaux le 16 septembre 2011

le bureau,


Écoutez l’émission "AC ! Tonne" tous les mercredis à17h sur La Clé des Ondes 90.10 Mhz


Commentaires