Chômage : Record Battu 

mercredi 30 novembre 2011
par  AC ! Gironde

Depuis 2007 c’est 1000 chômeurs de plus par jour que ce gouvernement a créés. soit 1 200 000 personne jetées dans la misère.

Les restaurants du cœur qui ouvraient aujourd’hui peuvent fêter un triste anniversaire avec cette annonce des chiffres du chômage. Toujours plus de pauvres, toujours plus de demandes de repas.

1,2 % d’augmentation soit 34 400 personnes touchées par le chômage. Un chiffre symbolique de 10% atteint pour ce mois d’octobre 2011. La violence de la dégradation est àl’image de la violence organisée par le gouvernement contre les pauvres. La culpabilisation est telle qu’ ils iront jusqu’àorganiser un service de travail obligatoire de 7 heures pour les personnes au RSA.
Ce nouveau STO nous éloigne du principe démocratique et social de notre république. Mais pire, on ira jusqu’àqualifier l’aide sociale qui permet àbeaucoup d’entre nous de survivre de " cancer de l’assistanat" alors qu’il s’agit de droits acquis. Et dernièrement c’est la proposition scélérate de Xavier Bertrand de remettre la dégressivité des allocations ARE. 

Pourtant des solutions existent.

- sortir immédiatement des logiques libérales
- Abandon du dispositif d’exonérations des heures supplémentaires
- la réduction du temps de travail afin que tous puissent travailler
- La répartition et la redistribution des richesses afin qu’elles profitent àtous

Malgré cela le gouvernement Sarkozy reste sourd tant il s’attèle àfavoriser les riches, les financiers et les banquiers depuis 2007

Leur grande excuse sera àn’en pas douter la crise de la dette. Mais làencore, osons leur dire que la crise de la dette n’existe pas. Et qu’elle a été fabriquée. Et que leur fac-similé de désastre est àl’image de leur très " compétente incompétence".

 Pour AC ! Gironde
 
Le bureau


Écoutez l’émission "AC ! Tonne" tous les mercredis à17h sur La Clé des Ondes 90.10 Mhz


Commentaires