Manifestation « Contre les licenciements » samedi 23 janvier 2021.

dimanche 24 janvier 2021
par  Paris Sud

Nous l’espérions grosse, elle fut maigre. Disons : deux mille manifestants plus ou moins.
Pourtant , la liste des syndicats et organisations appelants était fort longue. Suite à un loupé, AC ! n’était pas signataire, ce qui explique la faible (litote) participation des militants parisiens ?
Une impressionnante banderole avec photos (Macron au centre) appelait à « licencier les oligarques ». Ajoutons leurs amis : les ploutocrates.
Maigre, mais colorée. En jaune. Les gilets jaunes, regroupés en tête de manif (une centaine, un peu plus ?), réclamaient le « Frexit » et rappelaient qu’en 2005 les français avaient majoritairement (55%) refusé le carcan de l’Union Européenne. Les mondialistes jouaient gros, il mirent le paquet pour trahir la volonté démocratique majoritaire populaire...
Nous sommes partis de l’Assemblée Nationale, sans recruter le moindre représentant du peuple, pour un final à proximité du Médef protégé par doubles barrières et triples rangs de CRS et gardes républicains. Immeuble fort sécurisé, pourtant la « menace » était faible.
La pluie battante le matin, avait cédé la place à un soleil intermittent. Deux heures agréables dans les rangs syndicaux. Agréable, mais insuffisant…

AC ! Paris sud.


Navigation

Articles de la rubrique