Migrants : encore un sale coup du PCF àCalais

Calais
samedi 6 novembre 2004
par  AC ! Calais

PCF, gouvernement, police : même combat !

Dans un papier odieux publié ce matin dans le Nord Littoral, le secrétaire calaisien du PCF Vanzavelberg (accessoirement conseiller régional) insulte sans retenue l’association SALAM, association la plus en pointe dans le combat des réfugiés calaisiens, et surtout ayant un rôle moteur dans le collectif C’SUR.

Salam n’a jamais eu peur de dénoncer l’attitude du PC àCalais, ni celle du maire Hénin. Pour toute réponse elle reçoit aujourd’hui un article quasiment diffamatoire où Vanzavelberg n’hésite pas écrire qu’il « préférerait ne pas avoir àvérifier l’utilisation des fonds de SALAM  ». A vomir.

Quand SALAM dénonçait le maire et le PC, « on  » lui reprochait de faire l’amalgame,et la passionnaria Zetkin elle même prétendait que le maire était un affreux jojo (je n’ose pas le jeu de mots « affreux coco  » !!!) mais que les membres du PC étaient, eux, de blanches brebis, qui oeuvraient àfaire évoluer le maire sur la question. Fermons le ban, l’article de ce matin est bien la preuve que tout ça n’est que MENSONGES !

Après avoir semé le doute avec le pseudo « camp refugees solidarity  », la mairie et le PC ne sont pas parvenus àreprendre en mains le terrain de la lutte auprès des réfugiés. Retour de bâton ce matin dans le Nord/Littoral. (c’est aussi avec l’aval du maire que les grévistes de la faim ont été explusés du parvi de l’église hier matin).

SALAM quant àelle continue àapporter un repas chaud chaque jour aux réfugiés et SDF de Calais, àapporter son concours aux demandeurs d’asile, àmiliter pour une évolution de la politique migratoire, notamment par le biais d’une exposition itinérante qui a déjàbeaucoup circulé et été présentée dans de nombreux collèges du calaisis.

VANZA, ZETKIN, HENIN, PCF, POLICE, CRS, SARKOZY même combat !

Commentaires