Tweet bandeau
   Accueil > Diverses petites choses... > Souscription permanente pour soutenir les activités du réseau des collectifs (...)

Souscription permanente pour soutenir les activités du réseau des collectifs d’AC !

dimanche 30 novembre 2008, par le réseau d’AC !


C’est de saison, paraît-il ! SOLIDARITÉ...
Aujourd’hui encore, nous avons besoin de votre soutien (... lors des actions menées) mais aussi financièrement en nous renvoyant le bon de souscription ci-dessous, différents formats au choix (réduction fiscale possible) !

Chèque àl’ordre : "Les amis d’AC !"
À renvoyer à : AC ! - 21 ter rue Voltaire - 75011 PARIS.
Un reçu fiscal vous sera délivré sur demande (réduction de 66 % du montant).

Nous ne croyons pas au père Noë l, nous comptons sur vous pour que, toute l’année nous puissions faire la fête au « saint Nicolas  » du MEDEF.

Permettez nous de poursuivre notre défense des chômeurEs et précaires

Notre action est quotidienne dans toutes la France et sur plusieurs plans :

Les permanences/ rencontres/ négociations

Nous avons, par notre action,obligé la nouvelle administration « provisoire  » ànous entendre sur plusieurs rendez-vous, ànous communiquer les textes. En effet, vous savez que le patronat et les partenaires sociaux(les confédérations syndicales), sont entrain, àmarche forcée, de négocier une nouvelle convention d’assurance chômage. C’était sans les associations de chômeurs ni les syndicats dit minoritaires ;

Nous assurons des permanences dites « anti-radiation  » un peu partout en France et nous accompagnons souvent des chômeurs dans leur démarches.

Nous tenons des coordinations nationales et des assises pour nous former, informer et confronter nos expériences.


Les éditions :

En plus des affiches, tracts et notes d’informations internes, nous avons déjàréédité « Le guide des droits actualisé des chômeuses et chômeurs  ». Ce guide est utilisé par des services sociaux, des syndicalistes, des chômeurs et les militants.

Nous devrons ABSOLUMENT éditer un nouveau guide en 2009, plus complet, plus épais, sous forme de "données et arguments".

En effet, toutes les nouvelles dispositions seront prises par décrets, et, soyons clair, elles seront contre les chômeurs et non contre le chômage : R.S.A., O.R.E., guichet unique, filière unique, contrôles sous-traité au privé, etc ;)

Le permanent :

Nous avons embauché un permanent, qui, sous contrôle du secrétariat, coordonne les tâches matérielles, administratives et assure la circulation des informations, des permanences et des rencontres. Sa tâche déborde sur le niveau national.

Il s’agit certes d’un emploi dont la région Ile-de-France prend en charge le salaire net pendant 5 ans mais nous devons régler les cotisations sociales, ce qui représente 600 euros par mois.


Faire un don àA.C.! même modeste, c’est une redistribution militante !

Les dons vous donnent droit àune réduction de vos impôts

(impôts qui ne nous sont pas redistribués puisque le Ministère de l’Emploi refuse de nous accorder une subvention)

Nous faisons donc encore appel àvotre engagement, votre générosité, votre solidarité !

A.C.! et tous ses militants, précaires en colère , retraités dévoués, bénévoles studieux, chômeurs en but aux tracasseries et radiations, ainsi tous ceux que nous recevons dans nos permanences, vous remercient.

info portfolio

Le bon de souscription

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut