Clochemerle

mercredi 29 avril 2020
par  AC ! RES

Déconfinement. Décortiquons ce mot : dé con fine ment.

C’est ce qu’a fait aujourd’hui E. Philippe à l’Assemblée Nationale, lui qui se croyait élu au premier tour des élections municipales au Havre (de paix). Un confinement pour faire quoi, un déconfinement pour qui ?

200 000 morts sur une planète qui compte près de 7 milliards d’habitants cela se nomme un ratio. 20 000 morts en France soit la grippe annoncée chaque année avec les autres pathologies. Certes cette situation est à déplorer et la perte d’un proche est toujours dramatique.

Plus pragmatiquement, nous sommes confrontés à une situation où un chef de l’Etat sait qu’il a perdu sa réélection en 2022 et un Premier ministre qui essaie de sauver sa tête ; Premier ministre ex directeur général d’AREVA....

La santé, l’humanitaire, la misère qui tue plus que le covid 19, ne sont aucunement l’objet de leurs préoccupations. Ils l’ont prouvé par un passé récent.

Les mesures annoncées ne répondent absolument à aucune question sur le fond. Le gouvernement fait désormais peser le poids de son irresponsabilité notoire sur les collectivités locales et sur les citoyens

La France est devenue une garnison.


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)