Voyage en Grèce… pas pour faire du tourisme

jeudi 25 février 2021
par  Paris Sud

. Après la Grèce, les libéraux mondialistes ont monté le niveau de leurs ambitions. Ils s’attaquent à de plus gros morceaux.
La libéralisation de la France est à l’ordre du jour. La crise sanitaire est une aubaine inespérée. C’est à la grecque qu’ils vont nous accommoder...

Inflexible, dans la lignée de la Dame de Fer, madame Lagarde de ne lâchera pas un euro sur la dette.
Citation : « L’annulation de la dette est inenvisageable, serait une violation du traité européen qui interdit strictement le financement monétaire de Etats. » immédiatement épaulée par Bruno Le Maire, qui au Figaro (13/02/2021) déclare : « Une dette, ça se rembourse. Nous sommes le pays qui a le système de protection sociale le plus généreux, ce n’est plus tenable. Les français le savent. » La réforme des retraites est immédiatement évoquée. Compte-tenu, de l’espérance de vie, les trop riches et trop jeunes retraités peuvent, en touchant des pensions trop confortables rester des décennies sans travailler ! Un pognon dingue pour des vieux qui ne rapportent plus rien. Fera-t-on un effort pour les minimum vieillesse , l’ASPA (Allocation de Solidarité pour les Personnes Âgées) ? Moins de 1000 euros mensuels, pour 500 000 personnes environ.

suite de l’article sur la version PDF

Alain Véronèse.
AC ! Paris sud. Février 2021.


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)