Du signal d’alarme

vendredi 11 juin 2021
par  AC ! RES

Quand d’aucuns dénoncent la stigmatisation, le dénigrement , le complotiste, il y a lieu de s’interroger sur la raison d’État.

De tout temps cette raison bien gardée, ce garde fou, ne sont pas loin de l’obscurantisme tant il appartient au pouvoir quelle que soit son obédience d’agir dans l’ombre et dans les compromis. l’histoire en est témoin.

L’instrumentalisation des affaires à pour conséquence de les noyauter à des fins quelconque et à certains d’en tirer profit. Mais cette instrumentalisation peut aller plus loin quand il s’agit d’entrer dans une logique implacable. L’affaire Boulin, Coluche et bien d’autres en sont l’exemple.

Jean Luc Mélenchon a eu l’audace d’alerter sur une menace, tout entendement confondu. Il a raison en provoquant un électrochoc pour attirer l’attention et éviter les dérives, mais surtout les dangers qui peuvent conduire à l’inévitable, à un drame national.

Notre Dame ce n’est pas un accident , une fatalité, mais un instant clé au regard de la déliquescence d’un mandat présidentiel. A qui en revient la faute ?

Il est lancé, ici, une alerte pour préserver nos libertés fondamentales malmenées et la démocratie.

Restons unis et luttons contre les idées de l’extrême droite

— 
AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
Site nat : www.ac-chomage.org