transports publics gratuits pour les plus pauvres à Bordeaux

dimanche 11 juillet 2021
par  AC ! Gironde

Le collectif Transport 33 n’a pas été inutile et l’essentiel de nos revendications
ont été mis en œuvre. La gratuité avec pour base le seuil de pauvreté 1138 EUROS, cela va concerner énormément de foyer précaire et leurs enfants automatiquement (les ayants droit).
Les retraités avec une petite retraite vont pouvoir retrouver une mobilité normale c’est aussi une victoire de ce coté là.
Les étudiants boursiers ou non en dessous de 1 138 euros de revenu auront aussi la gratuité .
Un pacte MNA a aussi été prévu de gratuité totale !

C’est une belle victoire pour tous-tes ceux et celles qui luttaient depuis le 21 octobre 2016, date à laquelle l’ancienne majorité de droite avait voulu détruire la gratuité des transports pour les plus démunis. Rappelons que les organisations de chômeurs AC ! Gironde et l’APEIS avaient réussit à obtenir la gratuité des transports depuis 1996 sur Bordeaux et Cub.

AC ! Gironde et l’APEIS au nom du collectif transport 33 ont suivi de très, très prêt cette négociation avec la nouvelle majorité. Nous étions dernièrement le lundi 21 juin 2021 dans les locaux de Bordeaux Métropole pour lire la délibération qui allait être votée ce 9 juillet 2021 afin de voir si toutes nos revendications avaient été prises en compte.

Cette lutte est une victoire pour nos organisations de chômeurs et précaires.

C’est aussi une victoire pour le collectif transport 33.