L’art de la dichotomie

dimanche 8 mai 2022
par  AC ! RES

Lors de son bref discours d’investiture devant un parterre de courtisans, de transfuges, de fourbes, E. Macron est resté dans le flou absolu...

Il a fait montre d’une absence totale quant aux réalités. Si l’on suit son cheminement de pensée, toujours aussi complexe, par extrapolation, son précédent quinquennat n’a jamais existé. Il parle d’une nouvelle méthode. Laquelle ? Il découvre, de citer : "Ce peuple nouveau, différent d’il y a cinq ans, a confié à un président nouveau un mandat nouveau.". Non, c’est le même !

Il évoque "une nation plus indépendante" et pour "construire nos réponses française et européenne aux défis de notre siècle". Plus indépendante signifie libre, donc de ses choix. Défis signifie conflits armés...

Il martèle dans l’intrigante faiblesse de son discours le vocable "agir". Agir dans quel but, au profit de qui et de quels intérêts .

Agir, signifie donc qu’il n’a rien fait lors de son précédent mandat ; si ce n’est la casse sociale...qu’il va poursuivre.

Il nous ressert à la louche, l’écologie, lui qui ne respecte pas les conventions, le social dont il faut s’attaquer à la racine, nous mesurons ici les conséquences à venir, et le productivisme qui ruine la planète et brise la vie de millions de personnes.

La santé, oui la santé, celle des profits aux mains de gourous, des lobbies pharmaceutiques et des cabinets de conseil véreux. Au lieu d’une santé respectant les libertés individuelles et celles de se soigner librement selon un consentement éclairé.

Programme très alléchant n’est-il pas ? Bien ténébreux au contraire.

Empêchons Macron de gouverner, c’est plus qu’une nécessité, c’est un devoir.


AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
Site nat : www.ac-chomage.org


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)