Débat public : femmes en précarité
par
INVITATION
Débat vendredi 28 JUIN 2024, à partir de 17h00 - Maison de Quartier de Wazemmes, Lille (36 rue d’Eylau - entrée par le 71 rue d’Iéna)
Quelles solutions peut-on apporter aux divers problèmes rencontrés par les femmes précaires ?
Organisé par AC ! Métropole Lilloise, avec le soutien de la Maison de Quartier de Wazemmes, et avec la participation des associations suivantes : SOLFA, CIDFF Lille, le CHRS Home des Mères à Lille-Fives
Les femmes en situation de précarité ont de faibles ressources, qui consistent généralement en allocations diverses : RSA, allocations logement, allocations familiales, etc. Dans la grosse majorité des cas, elles disposent d’un revenu, tout cumulé, inférieur au seuil de pauvreté.
Certaines ont un emploi, mais il s’agit souvent d’un temps partiel subi qui ne leur permet pas de vivre dignement de leur travail. Ce problème bien connu constitue l’une des principales inégalités femmes-hommes.
Elles ont du mal à accéder à l’emploi et au logement, à défendre leurs droits, à faire leurs démarches administratives, à disposer d’une alimentation suffisante et de qualité et donc à maintenir une bonne santé, pour elles-mêmes et pour leurs proches.
Nous vous proposons d’en débattre le 28 juin à la Maison de Quartier de Wazemmes.
Programme :
à partir de 17h : accueil
17h30-19h00 : mot du Président d’AC ! Métropole, présentation des intervenants, prises de parole successives des diverses associations présentes, témoignages de femmes précaires
19h00-20h00 : échanges avec les participants, élus et les associations présentes
20h00-20h30 : moment convivial