Stop au Racket "légal"
—
AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
************************************************
Alors que le budget de l’Élysée va augmenter de 2,5% en 2025 lui qui a connu une augmentation de 11% en 2024 et, que contrairement au Conseil constitutionnel, l’Assemblée nationale et le Sénat connaîtront également une hausse. (Le Sénat dont il y a lieu de se poser la question de son utilité et de sa représentativité). Il a lieu de s’interroger sur les 60 milliards de la "réduction de notre endettement".
Pour ce faire mesures d’austérité obligent. Barnier entend tailler à coup de sabre dans tous les budgets dont l’éducation nationale et la santé.
Pire qu’un monarque dans un état féodal, nous revenons à la taille et à la gabelle, au droit d’octroi et de passage (c’est déjà le cas avec les autoroutes), au corvéage.
La TVA ( taxe sur la valeur ajoutée), qui pourrait être augmentée, est une ineptie quand il est parlé de baisser les charges sociales sur le travail (salaire socialisé). Cet impôt est particulièrement injuste et il pénalise non le coût du travail mais l’offre dont les prestations. Il est parfois une valeur surajoutée... C’est une perte à la capacité de se nourrir sainement, de vivre correctement.
Maintenant, Barnier va se servir des fournitures d’énergie en augmentant des taxes totalement injustifiées si ce n’est pour construire des centrales nucléaires. De regarder Flamanville : quelle gabegie, quel échec et quel danger.
Ce ne sont pas les citoyens et les citoyennes qui sont les responsables du déficit et de cette dette chronique.
Ce sont des choix assumés ou non par les gouvernements successifs, le Parlement, les élus locaux ; ce depuis 40 ans. La sphère capitaliste (consortiums, lobbys et autres..) a une responsabilité très importante dans ce magma où l’argent et le business comptent, où le pouvoir se décident réellement. Les faiseurs de maladie...
A l’instar du Maire de Verdun qui appellent tous les maires à démissionner, ne payons plus nos factures de gaz et d’électricité. Ceci se nomme la désobéissance civile.
Toutes les brèves du site