Mardi 28 janvier : Les employeurs montrent les crocs
2è séance de "négociations" sur fond de tractation du Pacte de responsabilité où le patronat a montré les crocs.
Pourtant, un consensus majoritaire semblait acquis entre partenaires sociaux pour à la fois ne pas relever le taux des cotisations sociales et ne pas toucher aux droits actuels des salarié-es au chômage. La veille, la CGPME rendait publiques des propositions d’amputations très sérieuses des droits et durant la séance de "négociation" le MEDEF ouvrait différents dossiers concernant les précaires de l’emploi (cumulant pour vivre salaire direct et allocation) : intérimaires, intermittent-es, chômeurs-ses en activité réduite...
Même les droits rechargeables pourtant contrepartie à l’ANI de 2013 devrait faire l’objet de contreparties (!).
A suivre et à discuter. Prochaine échéance jeudi 13 février
L’appel unitaire "Assurance chômage UNEDIC 2014-2017 Ni régression, ni statu quo, mais des droits nouveaux !" appelle à des initiatives les jours de "négociation" avec à Paris un rassemblement dès 13h Face au Medef 55 avenue Bosquet M° Ecole militaire
Articles publiés dans cette rubrique
Arrêté du 10 février 2014 relatif à l’agrément de l’avenant n° 3 du 9 décembre 2013 à la convention du 6 mai 2011 relative à l’indemnisation du chômage
L’article 9 de la convention du 6 mai 2011 est remplacé par l’article suivant : « Article 9. ― Durée et entrée en vigueur. La présente convention est (...)
CGT Spectacle : NÉGOCIATION ASSURANCE CHÔMAGE : LE NIVELLEMENT PAR LE BAS ?
Lors de la première « vraie  » séance de négociation, nous avons eu droit à un exposé des chiffrages très orienté par la direction de l’Unedic : les (...)
Négociation assurance chômage : le Medef ouvre les dossiers intérimaires et intermittents
PARIS, 28 jan 2014 - Le Medef a préconisé mardi, lors de la deuxième séance de négociation sur l’assurance chômage, de revoir les régimes (...)
Négociation sur l’assurance chômage : propositions de la CGPME
(...) Ne pas fragiliser les chômeurs tout en incitant davantage au retour à l’emploi pour favoriser la reprise économique, l’équation est là . Elle (...)
Tract Solidaires : Chômeurs-euses, précaires, salarié-es, DÉFENDRE ENSEMBLE NOS DROITS à l’assurance chômage
Les négociations UNEDIC, entre les confédérations syndicales et le MEDEF, pour la convention 2014-2017 de l’assurance chômage, qui ont débuté le (...)
Assurance chômage UNEDIC 2014-2017 Ni régression, ni statu quo, mais des droits nouveaux !
Avis relatif à l’agrément de l’avenant n° 3 du 9 décembre 2013 à la convention du 6 mai 2011 relative à l’indemnisation du chômage
(...) L’avenant susmentionné a pour objet de proroger la convention du 6 mai 2011 relative à l’indemnisation du chômage jusqu’au 31 mars 2014. Cet (...)
100 grands patrons contre les chômeurs
Ne croyez pas qu’il s’agisse d’une caricature. Une centaine de patrons des plus grandes entreprises du pays ont signé un ensemble de recommandations (...)