Tweet bandeau
   Accueil > La UNE > Un chômeur "Tasé" > 2 présidents d’associations mis en examen pour la défense du droit au (...)

2 présidents d’associations mis en examen pour la défense du droit au logement.

jeudi 12 mars 2009, par AC ! Métropole Lilloise


Scandaleux !

2 présidents d’associations mis en examen pour la défense du droit au logement.

ce jeudi 12 mars 2009 le président régional du DAL , Philippe Deltombe et Serge Havet président régional et national d’AC !, ont été convoqués au commissariat de lille et inculpés suite àune action de réquisition d’un batiment vide le 13 novembre 2008.

Cet immeuble appartenait au ministère de l’environnement et racheté depuis par un propriétaire privé ( fait que nous ignorions lors de cette action). Cet immeuble fut occupé pendant 4 heures avant que les militants soient évacués par la police.

Suite àcette action le propriétaire a porté plainte contre les militants du DAL, le procureur a donné suite àla requête.

Ce matin 12 mars 2009 , les deux présidents ont été convoqués pour être auditionnés et risquent une mise en examen. Les faits reprochés sont : effraction, violation de domicile, dégradation d’un bien privé en bande organisée avec circonstances aggravantes.

Nous risquons la correctionnelle avec peine de prison et forte amende (heureusement la peine de mort est abolie !)

Aprés notre audition une conférence de presse fà»t organisée plusieurs médias présents (radio, télévison,presse). Les élus ont été contactés ainsi que Martine Aubry qui nous apporte son soutien avec les élus de Lille et de la communauté urbaine et également les partis politiques (les Verts et le PC).

La suite des réjouissances sera transmise dés que possible, la repression continue. Réagissons tous ensemble !!!


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut