Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Gironde > MACRON VOLE L’ARGENT DES PLUS PAUVRES !

Communiqué de presse :

MACRON VOLE L’ARGENT DES PLUS PAUVRES !

APL : Coup de rabot scandaleux et inadmissible !!

mardi 25 juillet 2017, par AC ! Gironde


Les propositions faites pendant la campagne électorale par le Président Emmanuel Macron devaient être mises en œuvre. Il devait augmenter le pouvoir d’achat et protéger les classes sociales les moins favorisées ! Nous n’inventons rien c’était dans son programme ! Il a même promis le changement ! Avec la baisse des APL, le changement ce sera la rue !

Dans la réalité Monsieur Macron alors que les minima sociaux sont largement en dessous du seuil de pauvreté et ne permettent pas de vivre, n’a jusqu’à maintenant fait aucune annonce d’une augmentation de ceux-ci. Les plus démuni.e.s crèvent de faim en France pendant que les plus riches se gobergent de cadeaux fiscaux ; 3 milliards d’impôts en moins pour les 3.000 foyers les plus riches. Et ne parlons pas de la prolongation du CICE et du pacte de responsabilité qui représentent à eux seuls 90 milliards d’argent public de cadeau fait au patronat Pire en remettant en cause les cotisations sociales avec ses futures ordonnances pour sa future loi Travail c’est un cadeau de 450 milliards au bas mot qu’il s’apprête à leur faire !

En parallèle, le summum en cette fin juillet 2017, le gouvernement ose annoncer une baisse des APL de 5 euros ! Après la destruction programmée du code du travail et de l’assurance chômage, rappelons que ce sont des droits sociaux acquis, leur volonté est de s’attaquer aux droits que gèrent les Caisse d’allocation familiale. Demain Macron et consort s’attaqueront à la sécurité sociale et à la retraite ! Détruire les acquis sociaux voilà la seule chose que ces libéraux au service de la commission Européenne, de la finance, des banquiers et du patronat savent faire !

En rabotant ainsi les aides aux plus pauvres, Macron fait une politique de classe indigne d’un président de la République ! C’est une véritable déclaration de guerre qui est faite aux citoyen.ne.s les plus pauvres de notre pays. Les chômeu.se.r.s, les précaires, les plus démuni.e.s, les étudiant.e.s, les familles, les petits retraité.e s vont être impactés gravement dans leurs moyens financiers pour payer leur loyer ! En 2015 déjà, le nombre d’expulsions effectives, avec le concours de la force publique, a fait un bond spectaculaire de 24 % en un an, pour atteindre 14 363 (contre 11 604 en 2014) ! Donc avec une baisse des APL ! Les citoyens de ce pays finiront à la rue !

Macron, Jupiter ? Non pas ! Il est l’hydre de Lerne que nous combattrons comme Hercule !

APL, CODE DU TRAVAIL, ASSURANCE CHÔMAGE, MÊME COMBAT !

Le 12 septembre 2017, tous et toutes dans la rue !

PDF - 131.4 ko

P.-S.

Écoutez l’émission "AC ! Tonne" tous les mercredis à 17h sur La Clé des Ondes 90.10 Mhz


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut